3 astuces pour créer soi même son logo

3 astuces pour créer soi même son logo

Un logo fait référence à une icône, à un emblème ou à tout élément graphique constitué de lettres, d’images, de chiffres et / ou d’une combinaison de ces éléments. C’est l’une des choses qui nous permet de nous rappeler facilement quelque chose comme un produit, un service, un établissement ou une entreprise. Avoir un logo est essentiel pour rendre les produits et services d’une entreprise mémorable sur le marché cible.
Le logo n’est pas seulement une représentation visuelle de votre entreprise. Il est également un outil efficace pour construire l’identité de l’entreprise et de promouvoir votre marque. Ces rôles font du logo un facteur important dans votre entreprise.

Découvrez encore plus d’ astuces indispensables dans votre vie quotidienne.
Il ya différents facteurs à prendre en compte lors de la conception d’un logo. Vous avez besoin d’un qui a une conception simple et est mémorable à votre marché cible. Les éléments du logo tels que la police, la couleur et l’image à utiliser doivent fonctionner bien ensemble pour créer un logo professionnel.

Critères pour un bon logo

Quelques-uns des critères à utiliser pour concevoir un logo:
Simplicité: Un bon logo est toujours simple, basé sur le principe de ‘moins est plus’. C’est parce qu’un logo est évalué sur sa capacité à fonctionner, et non pas sur l’esthétique. Sa simplicité permet d’identifier plus facilement les fonctions qui y sont représentées.
Individualité: Plus un logo est unique, plus il est facile de le remarquer, ou de l’identifier entre autres.
Memorable: Un bon logo peut être facilement mémorisé. Un logo mémorable peut améliorer la marque et l’image de votre entreprise.
Pertinence: Étant donné que l’objectif principal du logo est de fournir une identification, il devrait y avoir une pertinence claire entre la société représentée et le logo.
Flexibilité: Les logos doivent être suffisamment flexibles pour être facilement appliqués à une grande variété de supports visuels tels que la gravure, l’impression sérigraphique ou les signes 3D. Cette flexibilité dépend de la simplicité incorporée dans un logo.
Intemporalité: Les logos sont généralement utilisés pour des périodes très longues, peut-être des décennies. Si votre logo est trop tendance, vous devrez le refaire après une certaine période de temps, qui le rendra incohérent et déroutant pour des clients. En outre, les coûts de conception sont assez élevés.

Le processus de conception du logo

Voici quelques-uns des processus usuels utilisés lors de la conception d’un logo:
Le mémoire: Le processus de conception du logo commence généralement par le bref et vous devez essayer de recueillir autant d’informations que vous avez besoin, y compris le nom et le type d’entreprise, le positionnement d’entreprise, le marché cible, les concurrents et les segments de marché.

 

Recherche et remue-méninges: Au cours de cette étape, vous allez commencer à développer vos concepts pour le logo et chercher des idées.
Croquis du logo: une fois que vos idées et concepts sont prêts, commencez à faire vos croquis de logo en utilisant du papier et du crayon.
Vecteurs: L’esquisse peut être transférée à son format numérique ou vectoriel. Vous devez le numériser, puis retracer en utilisant votre choix d’application vectorielle comme Adobe Illustrator.
Présentation: Présentez le projet à votre client et expliquez le concept derrière votre logo, votre police et le choix des couleurs.
Révision: Selon les commentaires du client, vous devrez peut-être apporter les modifications recommandées, si elles sont appropriées en fonction de votre expertise en tant que graphiste.

En savoir plus :

12 conseils pour créer un logo efficace

10 bonnes astuces pour créer son propre logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *