Logos des marques d’alcools : nos préférés

Logos des marques d’alcools : nos préférés

Les marques d’alcool se penchent sur les stratégies marketing pour attirer les jeunes. Certaines proposent des emballages attrayants qui attirent l’oeil. Depuis l’année 2000, les produits qui attirent le plus de jeunes sont l’alcool et les mélanges prêts à boire. Dans les salles de concert ou les soirées, où les jeunes sont très présents, le décor de certaines scènes renvoie au logo de marques connus comme Kronenbourg.

A chacun sa façon idéale de savourer l’alcool, on dit souvent que savoir le déguster est un art, voici donc un site qui donne des conseils sur la dégustation du vodka, cette boisson qui est assez différent du rhum mais beaucoup apprécié par certain. Par ailleurs, on distingue aussi le rhum agricole, l’eau de vie issu du broyage de la canne à sucre. Au XVII ème siècle, on trouvait le rhum sur les bateaux en raison de supposées vertus médicinales, considéré comme du potion magique.

 

Voici nos préférés:

Kronenbourg

En 2015, les Brasseries Kronenbourg ont adopté un nouveau logo pour réaffirmer son identité de brasseur, français et depuis 350 ans. Le logo est maintenant épuré et plus moderne. On y trouve quand même en médaillon le blason traditionnel de Kronenbourg.

Absolut

Absolut Vodka est une marque suédoise de vodka qui a été racheté par Pernod Ricard. Leur logo est simple mais moderne avec une jolie police qu’on reconnaît très rapidement. La marque vise majoritairement les jeunes, grâce à ses couleurs et un logo très dans les temps.

Corona

La Corona Extra (ou Coronita en Espagne) est une marque de bière lager mexicaine produite dans plusiers brasseries du Mexique par Grupo Modelo. On reconnaît facilement son logo, qui représente une couronne et le nom de la marque. Elle doit son succès à une publicité très marquée, notamment au cinéema et par des sponsor. Son prix de vente est relativement bas, ce qui fait que leurs produits soient très accessibles aux classes populaires.

Cubanisto

Le Cubanisto est une bière aromatisé au rhum. La marque a conçu un packaging indit reconnaissable au premier coup d’oeil, avec un logo unique et impactant. La marque séduit surtout les jeunes, d’où un logo et une image de marque très jeune et tendance.

Malibu

Le Malibu est une liqueur à base de rhum industriel, d’extraits de noix de coco et de sucre. La marque a été racheté par Pernod Ricard en 2005. L’image de marque fait référence à la fête nocture ou à la vie tranquille menée par les habitants des Caraïbes. En effet, leur logo, avec le nom de la marque et des cocotiers sur une île, nous fait penser à un endroit ensoleillé et agréable.

Jack Daniels

Alcohol Bottles Bar Whiskey Jack Daniels Beverage

Jack Daniels, célèbre marque de whisky, est fondé au Etats-Unis dans le Tennessee en 1866. En plus de 150 ans, leur logo a connu des modifications un bon nombre de fois. L’année dernière, à l’occasion des 150 ans de la marque, Jack Daniels a dévoilé un nouveau logo. Construit sur la base du logo classique, il met en avant le caractère authentique et unique de la marque en mentionnant la “Jack Daniels Distillery”. Le logo reste reconnaissable mais devient plus sobre et cohérent. Cette stratégie met en avant le produit et contribue à son positionnement légendaire.

En savoir plus:

Logo marque alcool

50 Marques d’Alcool Internationales avec leur Profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *